Deux nouveaux testeur pour Pocketpc&Geek.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je n’ai pas posté de nouveau billet depuis un petit moment. Les causes, trop de boulot, trop de test à faire et un peu,aussi, une certaines lassitude.

Grâce à Sephael et Xnnc, vous devriez lire beaucoup plus de news et test sur ce blog. Il faut bien le dire j’ai un peu du mal à gérer seul tout ce que je reçois en application et en news.

Maintenant je vais laissez se présenter à vous les deux compères.

Sephael:

Bonjour tout le monde.
Je suis infographiste 3D/2D. Je place la 3D en premier car je passe plus de temps faire des polygones que des traits de crayon, même si je dessine depuis que je suis enfant et que j’utilise photoshop depuis 12ans. Si il y a des amateurs de 3D j’ai une spécialité pour la modélisation organique et les textures procédurales, je maitrise également les uv-map et objet en basse définition pour la 3D temps. En ce qui concerne la 2D, depuis deux ans je dessines au stylo bic ou tout du moins je fais tous mes croquis préparatoire avec, et si besoin, je complète avec un séance de photoshop pour la mise en couleur, le montage et l’édition.
Je ne suis pas un geek je pense, je m’intéresse surtout aux technologies qui sont utiles à ma passion (la 3D, le dessin, le multimédia). Je suis également un gros fan de jeux vidéo, mais aujourd’hui vu le peu de temps libre que j’ai, j’achète peu de jeux. Il y a quelques années j’étais testeur chez Kalisto, une entreprise de jeux vidéo à Bordeaux qui a malheureusement fermé ses portes. Je porte également beaucoup d’intérêt pour l’architecture et les constructions en bois, ainsi que les temples et les bâtiments religieux.
Les testes que je ferrai pour Masa seront effectué sur mon nouveau smartphone, un HTC Touch Pro2
.

Xnnc:

Je ne sais par quoi commencer pour me présenter, mais pour faire simple, et surtout rapide, je suis un jeune geek beau et intelligent…. enfin, presque… La trentaine passée (ouïlle), entré dans le monde du geek grâce à un ami (il se reconnaîtra s’il passe par là) il y a bientôt 9ans, et travaillant dans le monde de l’informatique depuis la même période. Je suis cependant un geek modéré, et fait avec mes petits moyens pour tester encore et toujours des produits, des softs, et des choses inutiles aussi (Walkie bits par exemple), et l’âge aidant, je reste sur mes réserves avant de me lancer tête baissée dans un produit nouveau, j’aime aussi me faire ma propre opinion sur les choses.
Côté matériel, je possède un HTC HD pour Windows Mobile et un Nokia N95 8GB dont je n’arrive pas à me séparer pour diverses raisons, il m’arrivera sans doute de le comparer dans certains tests. Pour le reste, j’ai 3 PC portables, dont un netbook (Samsung NC10), 2 PC de bureau, un PC faisant office de serveur pour mon réseau à la maison, une PS2, une PS3, une PSP (fat white), et je vais m’arrêter là 😀 (d’ailleurs, je n’ai rien d’autre ^^). Bref, comme je suis un peu touche à tout, je n’ai malheureusement pas tout approfondi, et il me reste beaucoup à découvrir, et c’est pourquoi je me suis lancé dans l’aventure des béta tests proposés par SFR afin d’assouvir cette soif de savoir, et par effet boule de neige je me suis m’y à tester de plus en plus de choses (Windows 7, firefox en béta, jolicloud etc etc).
Vous me cernez un peu plus mais vous vous demandez sans doute (ou pas, mais je répond quand même à votre non interrogation): Pourquoi avoir choisi le blog de Masa pour rédiger des comptes rendus de tests ? Et bien c’est très simple.
J’ai connu le blog de Masa par une lecture commune, le blog de
Cutkillavince, et il m’est arrivé de passer de temps à autre afin d’y laisser un commentaire ou 2. Puis, avec le temps, je me suis demandé si je ne pouvais pas aider Masa dans ses tests, car à priori il avait un petit coup de mou (l’âge tout ça….), et il a gentiment accepté de me donner ma chance, et du coup, j’ai un peu la pression ^^’ …
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en prends à écrire, car une chose que j’apprécie le plus, c’est de partager mes connaissances et en recevoir en retour, la vie est un chemin sinueux vers le savoir absolu (désolé, mais j’aime bien aussi faire des phrases faussement philosophique…).

Et bien voilà, je pense que les présentations sont faites. Je les remercie beaucoup de m’aider à maintenir ce blog dans une ligne éditorial simple mais souvent efficace .

Share Button

3 comments for “Deux nouveaux testeur pour Pocketpc&Geek.

  1. août 6, 2009 at 6 h 26 min

    Merci :D, vais tenter de bien faire mon travail 😉

  2. août 5, 2009 at 6 h 57 min

    Oui bienvenue, et heureusement qui sont là ^^

  3. août 3, 2009 at 15 h 09 min

    Cool, bienvenue aux petits nouveaux 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin