DragonBird de U Mobile Game: le Test

Cela fait pas mal de temps que je ní ai pas eu de shootí em up ‡ tester.
Jí ai vu la nouvelle sur Pocketgamer.org. La sociÈtÈ U Mobile Game a sortie un jeu du nom de DragonBird. Jí ai donc achetÈ ce jeu aprËs avoir testÈ la dÈmo.

home

Du petit chasseur au X-Wing

DragonBird est donc un shootí em up dans lequel vous devez parcourir les 8 niveaux afin de finir le jeu. Cela peut paraÓtre court mais croyez moi, Áa mí Ètonnerai que vous le finisiez dËs la premiËre partie. Et pourquoi ? Tout simplement parce quí il faut avoir un bon avion et bien ÈquipÈ pour rÈsister aux assauts ennemis et aux boss.

Tout dí abord un petit tour dans le menu o? lí on choisira un petit avion sur lequel on peut seulement changer le tir díëorigine. Impossible donc dí y ajouter missiles/mines ou objets spÈciaux.

Menu

ChoosePlane

Si vous voulez changer dí avion, il vous faudra minimum 30000 piËces dí or pour lí acheter. Comment gagner ces fameuses piËces? Tout simplement en dÈtruisant un maximum dí ennemis et en finissant un niveau. Chaque ennemis abattuent vous rapportera des points et certains laisserons en bonus des piËces dí argent et/ou dí or qui gonfleront votre cagnotte. Finir un niveau vous rapportera aussi un bonus.
Sachez quí il vous faudra recommencer quelques fois les premiers niveaux† afin de gagner pas mal de sous pour changer dí avions et lí Èquiper.

gold stagecomplete

Pour lí Èquipement de lí avion vous avez droit ‡ 3 types de tirs.Les deux premiers sont multiples et le troisiËme est un laser. Ensuite vous avez les missiles qui soient partent tout droit soit se dirigent directement vers les ennemies. Pour fini il y a des bonus comme + de points de vie, meilleure dÈfense, tir plus puissant etcÖ

choosemissile

choosespecial

Les avions se pilotent bien.

Et cí est prÈfÈrable dans DragonBird, du moins dans les derniers niveaux tant les tirs ennemis sont nombreux, surtout ceux des boss. Vous poubez aussi bien jouer avec le stylet que la pad de votre machine. Mais comme je le rÈpËte assez souvent, pour les shootí em up, seul le stylet vaut le coup pour une excellent maniabilitÈ. La difficultÈ est bien dosÈ et il vous faudra vous y reprendre ‡ pusieurs fois pour finir certains niveaux. En fait vous verrez que le vaisseau que vous avez ou lí armement ní est pas assez efficace. Il vous faudra donc gagner de lí argent pour y remÈdier.

tireeennemi

Du ciel ‡ lí espace, tout est beau.

Lí un des gros points fort du jeu sont ses graphismes. Les dÈcors de fond sont vraiment bien rÈalisÈ et dÈtaillÈs, on a lí impression dí Ítre sur google map avec la vue satellite. Vos avions sont bien modÈlisÈ, les ennemis ne sont pas en reste et les boss encore moins. Lorsque vous faites bouger votre avions de gauche ‡ doite ou dans lí autre sens, vous voyez bien se dernier se pencher. Certains niveaux peuvent apparaÓtre sur 3 plans. Par exemple dans líespace, vous avez les voies lactÈes en fond, les satellites en second plan (ces derniers sont animÈs) et les mÈtÈorites qui vous passent dessus. Malheureusement les images que jí ai pris ne rendent pas rÈellement la beautÈ du jeu. Il ya aussi certains ÈlÈment modÈlisÈs en 3D qui sont souvent des tours comme dans Skyforce Reloaded. Mais trop peu pour inquiÈter ce dernier.

boss

fusse

Je vous ai mis une petite vidÈo pour que vous puissiez mieux apprÈcier le jeu.

Parfois le jeu rame un tout petit peu tant le nombre de tir sur lí Ècran est impressionnant. Mais ce ní est pas grand chose.

CÙtÈ son le jeu sí en sort trËs bien l‡ aussi avec de bonne musique, celle du niveau 6 est ma prÈfÈrÈ ainsi que des bruitages pour chaque explosion, impact etcÖ

Conclusion.

DragonBird est une bonne rÈussite tant au niveau graphisme, gameplay et ambiance gÈnÈral du jeu. Le fait de pouvoir refaire plusieurs fois certains niveaux afin de gagner plus dí argent et un bon challenge. Surtout que lí on peut jouer avec le X-Wing, le vaisseau de Star Wars.

Prix: $19.95. Nouveaux Prix 9.13Ä

8/10

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin