Dungeoned de Redshift: le Test

Depuis la derniËre fois o? je vous parlais du retour de a sociÈtÈ Redshift, leur jeu Dungeoned est passÈ en version 1.1.

image_1

Petit rappel, Dungeoned est un jeu qui mÍle donjon, rpg, et puzzle.
On va donc commencer par un petit tour dans les Options.

image_2

Assez classique, mais jí apprÈcie beaucoup que líon puisse faire apparaÓtre ou non les textes indiquant la nature des objets que lí on ramasse. Selon certains joueurs cela peut Ítre plus ou moins utiles surtout si on ní a pas beaucoup de mÈmoire.

AprËs on choisi le niveau que lí on veut faire ou refaire. Lí avantage de refaire un niveau et que lí on peut amasser plus de piËce dí or afin de pouvoir acheter de meilleurs Èquipements.

image_5

image_4

Bien ÈquipÈ, du moins aprËs quelques donjon, on peut enfin partir ‡ lí aventure. Voici comment se prÈsente le jeu.
Le jeu est vu de dessus. Vous pouvez dÈplacer le chevalier soit avec le pad virtuel du jeu, soit avec le pad de votre machine. Il faut bien avouer que sur le HTC Diamond cela est un peur dur de jouer avec le pad de la machine. Dommage pas de dÈplacement avec le stylet, cela aurait ÈtÈ plus facile. Mais Redshift mí on dit quë ils rÈflÈchissaient ‡ cette solution.

image_4

Je vous ai pris un petit screen afin de vous expliquez lí interface du jeu.

image_1

1- Cí est le niveau dans lequel vous vous trouvez
2- Correspond ‡ vos points de vie.
3-ReprÈsente le total de piËce dí orque vous pouvez amasser dans le niveau.
Les clefs encadrÈes, sont lí emplacement de celles que vous allez trouvez afin dí ouvrir certaines portes de donjon. Il vous en faudra pratiquement une pour finir chaque niveau.
Je dis pratiquement car parfois vous pourrez trouvez un parchemin vous permettant de vous tÈlÈporter o? bon vous semble dans le niveau. Comme indiquez en haut de lí Ècran sur lí image du dessous.

image_5

Le but est donc de rÈcolter un maximum dí objets. Afin de savoir si vous en avez assez rÈcoltÈ pour sortir du niveau, il suffit tout simplement de regarder si lí icÙne de la sortie clignote (un rond rouge avec un croix). En parlant dí objet sachez quí il y en a pas mal qui vous aiderons durant votre aventure. Vous aurez par exemple les potion pour vous remonter la vie, Ítre invincible, des parchemins pour lancer une boule de feu, vous tÈlÈporter et mÍme certains auront lí effet dí une bombe.

Bien sur pas mal dí ennemis vous barrerons la route, voir mÍme un autre chevalier contrÙler par la machine. Ce dernier ‡ le mÍme but que vous. Il vous faudra donc souvent Ítre rapide pour amasser un maximum d ëobjet avant votre adversaire.

Pour le cÙtÈ puzzle, il faudra dans la majoritÈ des cas dÈplacer des rochers ou des caisses sur des interrupteurs afin que ces derniers ouvrent une porte.

image_1

Pour dÈplacer un objet, il suffit simplement de sí approcher de se dernier et dí appuyer sur le mÍme bouton que pour utiliser lí arme. Lí icÙne de lí ÈpÈe changera en poing fermÈ.

Graphiquement, le jeu est pas mal dÈtaillÈ. Les sprites des ennemies ou des chevaliers ne sont pas Ènormes mais on comprend les actions quí ils effectuent. Un bon petit plus pour les objets dissÈminÈs partout dans les niveau qui disposent de petites animations bien sympa.

Les musiques sont assez sympa et collent bien ‡ lí ambiance mÈdiÈval du jeu.

Conclusion.

Dungeoned est un bon petit jeu que vous pouvez essayer sans le moindre problËme. Avec ses 50 niveau vous aurez de quoi faire. Sachant que parfois il faudra s ëy reprendre ‡ plusieurs fois avant de finir un donjon.
Dommage que la maniabilitÈ avec le HTC Diamond ne soit pas aisÈ, mais bon vivement la prise en compte du stylet.

Sachez que depuis son passage en 1.1, Dungeoned ne co?te que $9.95. A ce prix l‡, autant ne pas se priver .

Compatible Windows Mobile 2003 a Windows Mobile 6.1. 3 MB pour líespace de stockage et 6.5 MB en mÈmoire programme.

8/10

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin