Fara un A-RPG financé grâce à la plateforme de dons Kickstarter.

Je suis l’une des personnes qui, avec ma modeste contribution, a pu aider à la réalisation du jeu Fara.

Vous vous en souvenez sans doute pas, mais je vous en avais parlé il y a quelque temps dans ce billet du fait que je soutenais deux jeux via le site Kickstarter.

Fara est le seul des deux jeux qui a pu aboutir et être entièrement financé par des dons.
Je vais donc vous parler de ce petit A-RPG que j’ai reçu.

Tout d’abord, Fara m’avez séduit par ses graphismes car le jeu a entièrement été dessiné et peint à la main. Cela lui donne une touche artistique fort agréable. Du moins c’est ce que je pouvais voir à travers les images fournis par les gars de Pixel n Texel.

Le jeu en main, c’est tout aussi beau voir même mieux puisque pas mal d’éléments du décors sont en mouvement.
Exemple des corbeaux qui s’envolent lorsque l’on passe prés d’eux, des tornades qui traversent le désert, des arbres qui perdent leurs feuilles, bref sa fourmille de petits détails.
Fara decor

Fara decors

 

Le déroulement du jeu est quand à lui assez classique. Notre héro se retrouve échoué sur une plage avec au poignet, une sort de monstre gélatineux. Ce dernier se transforme en une épée bleu et permettra au héro de combatre les différentes créatures qu’il va rencontrer.

Au fil de l’aventure on trouvera d’autres monstres pour notre poignet et qui auront d’autres capacités que de se transformer en une épée.

Comme dans bon nombre de A-RPG, il y a un village où l’on récupère la majorité des quêtes du jeu.

Durant les dialogues avec les différents personnages du jeu, on voit leur visage. Je fûs agréablement surpris de leur beauté. J’aime bien ce style de chara design.
Fara dialogue

Pour en revenir au quêtes, elles sont variés et classiques mais certaines sont plutôt sympa comme lorsque l’on doit éliminer des hordes de monstres à l’aide d’une baliste.

Fara Slash

Toutes les quêtes que l’on récolte sont listées directement sur la carte du monde et sont représentées par une croix. En en tapant dessus, l’objectif de la mission apparaît.
Fara map
Niveau gameplay deux choix sont possible, soit avec un joypad virtuel soit on déplace le héro en tapotant avec le doigt sur l’écran. Cette dernière solution est moins précise que le joypad, il faut un certains temps d’adaptation pour s’y habituer, mais il est assez court. Je conseille de commencer le jeu avec le joypad virtuel, même si plus de transparence sur les icônes aurait été plus pratique.

Par moment, on peut intéragir avec des éléments du décors comme les baliste ou des rochers et tronc d’arbres que l’on peut déplacer car certains passages du jeu sont de petits puzzles à résoudre.

Hormis les graphismes que j’ai déjà mentionné, un gros travail a été apporté à la bande son du jeu, que cela soit pour les bruitages ou la musique.
Du fait que mon don fût de $20 j’ai pu recevoir toutes les musiques du jeu au format mp3, et c’est un réel plaisir de les écouter quand bon me semble.

Review Score
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Fara se démarque par ses graphismes dessinés et peint à la main et une bande son magnifique. Pour ma part, il manque un peu plus de customisation pour le personnage mais cela fait partie de l'histoire puisque se sont les monstres sur notre poignet qui sont les armes du jeu. Une chose qui est assez fun et de pouvoir envoyer directement sur Twitter des captures d'écran du jeu. Cela permet de partager un peu notre aventure avec notre timeline. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de stopper l'envoie de mes succès sur Twitter et cela m’agace beaucoup car ça pollue ma timeline. En fait tout est réglé, dans les option et sharing, il faut juste faire glisser son doigt sur l'écran afin qu'apparaisse le menu pour Twitter. Dans l'ensemble les deux gars de Pixel n Texel on fait un a-rpg sans prétention mais qui sort quand même du lot.

Fara est disponible sur l’appstore pour €2.39.

 

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin