[ITW] Après Le Waldgänger @Balek nous présente Orckham Stryker son nouvel ebook.

L’auteur de la série le Waldgänger, @Balek va nous parler de sa nouvelle série, Les enquêtes d’ Orckham Stryker . Personnellement j’adore, et j’ai quasiment lu tout le roman d’un traite.

Salut Jeff,

Bon, on commence a bien te connaître surtout si mes lecteurs ont lu ma première itw. Pour les autres, peux tu te présenter.
 

Rien de bien particulier. Je suis né en 65, je vis sur Paris. Ma passion? Raconter des histoires bien sûr.


Dis moi, que de parcours depuis le Wadlganger, comment t’es venu l’idée Orckham Stryker .
Quand j’étais gosse, je dévorais les Jules Verne. J’avais depuis longtemps une furieuse envie de me replonger dans ces univers qui étaient plein d’espoir quant au futur et aux perspectives à venir. L’actualité que l’on peut lire tous les jours me conforte dans cet esprit. J’avais également très envie d’écrire un roman qui puisse être lu par mes enfants. Les enquêtes d’Ockham Stryker sont en effet destinées à tous les publics contrairement au Waldganger qui s’adresse à un public plutôt adulte.

Tu le sais, j’adore le SteamPunk alors forcément, j’ai bien accroché à ton ebook mais pourquoi as tu choisi ce bel univers ?

C’est un univers baigné de positivisme par certains côtés. C’est aussi un univers très riche oú l’on peut jouer avec de nombreux possibles.  Je me sens bien dans l’uchroniesteampunk. Mais Ockham Stryker,c’est également un défi. Je suis un boulimique de l’écriture. Quand Je me retrouve face à la première page blanche d’un nouveau roman, je suis comme un enfant qui entrerait dans le plus grand magasin de jouets du monde. J’ai envie de tout écrire, de tout imaginer.
Après le Waldganger qui évolue dans un univers très noir, très violent et très pessimiste, avec un héros très ambigüe, j’avais envie d’un « jouet univers » plus léger et porteur d’espoir. Le climat Steampunk m’a permis cette gourmandise.
J’avais l’impression de lire un peu de Batman et de Sherlock Holmes dedans, suis-je le seul à t’avoir fait la remarque ?
Tu n’es en effet pas le premier. D’autres voient dans Ockham un Hercule Poirot aussi. Mais pour ma part je suis plus proche de ta vision.

Tout le long du premier tome, il y a des termes bien spécifiques au monde steampunk. On peut en connaître la définition via le glossaire qui se trouve à la fin de l’ebook. Tous existent-ils ou en as tu inventé ?
Certains existent, d’autres comme les « vapomobiles » ont été inventés. Pour un premier épisode j’en ai pas voulu introduire trop de néologismes. Je pense que les prochains proposerons plus de mots un peu bizarres. J’adore inventer des mots ?

On peut aussi voir des illustrations pour mieux comprendre certaines scènes. As tu voulu cet ajout dès le début ou c’est au fur et à mesure de l’écriture que tu y a pensé ?

Je l’ai voulu dès le départ. Je me souviens des éditions Hetzel que je feuilletais quand j’étais gamin chez le bouquiniste que je fréquentais assidûment, de vrais trésors!. J’ai voulu relever le défi de retrouver cet esprit mais en numérique. Comme toujours j’ai laissé l’artiste s’exprimer librement.
J’ai vu que pour Orckham Stryker tu as pensé à tous l’aspect transmedia. Peux tu nous en dire plus ?

Ockham Stryker est plus « deep story » que transmedia. Je voulais en effet proposer des histoires complémentaires au récit principal. Des histoires qui viennent nourrir aussi l’univers deYumington. Bien entendu, cela ouvre des portes sur de futurs enquêtes et de futurs environnements.
Je pense que l’on a fait le tour. Ah si, en combien de tome tu nous livreras les enquêtes de Ockham Stryker ? 
Très franchement, je ne sais pas. J’ai beaucoup d’ides en tête pour Ockham Stryker et je suis très attaché à ce héros. Donc tant que j’aurais des affaires à soumettre à Ockham, il y aura des enquêtes. Mais j’ai d’autres héros deYumington qui frappent à la porte aussi dans d’autres époques.
Merci @Balek pour toutes ces réponses.
Sachez que vous pouvez lire gratuitement une partie du roman chez l’éditeur Onlit.net ou vous le procurer en version complète pour seulement €0.99 chez tous les bons libraires virtuels.
Bonne lecture.
<!– Hupso Share Buttons – http://www.hupso wikipedia reference.com/share/ –>Share Buttonvar hupso_services=new Array(« Twitter », »Facebook », »Google Plus », »Pinterest », »Linkedin », »Reddit »);var hupso_icon_type = « icons »;var hupso_background= »#EAF4FF »;var hupso_border= »#66CCFF »;var hupso_image_folder_url = «  »;var hupso_url= » »;var hupso_title= »[ITW] Après Le Waldgänger @Balek nous présente Orckham Stryker son nouvel ebook. »;
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin