[MAJ] J’ai fini Le Waldganger de @Balek, plus qu’un ebook, un univers transmedia!

Lecture du volume 6 Le Waldganger,  finie! On peut dire que cette série d’ebook m’a tenu en haleine tout le long de sa parution. Il faut dire que son auteur @Balek a su bien mettre en scène son héro Blake et les divers protagonistes que composent les volumes des ebooks.

Je ne vais pas vous refaire un résumé de l’histoire car j’en ai déjà parlé dans ce billet où vous y découvrirez aussi une interview de l’auteur.

Je vais plutôt parler de tout ce qui entour la série Le Waldganger car Jeff Balek ne s’est pas contenté d’écrire un ebook, il a aussi créé différents médias autour de l’histoire.

On a par exemple dans un des volumes, des émeutes qui surviennent dans une des villes. Il a recueilli et demandé à des personnes de jouer les témoins d’une telle manifestation et cela donne un petit plus pour se mettre dans l’ambiance de cette série.
Pour écouter ces interventions, rendez vous sur cette page.

Ce n’est pas tout, un groupe de musique rock/métal, Les Hopkins enregistrent un album sur le thème de Le Waldganger! En voici un extrait:

Blake’s Theme (Le Waldgänger) by Hopkins (The band). Uploaded with BandPage by RootMusic

Je trouve que les musiques correspondent bien à l’ambiance qui se dégage dans les ebooks. J’ai hâte d’écouter l’album en entier. L’album est disponible au format mp3 sur Fnac.
Pour finir, il existe tout une communauté qui vit virtuellement dans la ville de Yumington et qui  a obtenu un badge comme celui-ci.

Bref vous l’aurez compris Jeff Balek a vraiment créé tout un univers transmédia autour de son ebook et je trouve cela génial, car très peu utilisent ce type de média alors que cela existe depuis pas mal d’années.
Il ne manque plus une chose sur Le Waldganger: un jeu même sur mobile cela serait le top.

Et si vous ne le saviez pas, le premier volume est gratuit et les autres sont à €0.99 alors vous pouvez rentrer dans l’univers de Blake et écouter, regarder tout ce qui l’entour.

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin