J’ai pu installer Twhirl dans Jolicloud sur mon Asus EEE 701SD.

Si vous lisez de temps en temps ce blog, vous savez que mon Asus EEE 701SD tourne sous Jolicloud.
L’inconvénient de ma machine, c’est la résolution de l’écran, 800×480. Heureusement que j’ai Jolicloud, sinon je serai obligé de scroller de gauche à droite toutes les cinq minutes.
Mon autre problème, c’est que je n’y trouve aucun bon client pour Twitter.
J’aimerai bien utiliser Tweetdeck mais avec mes quatorze colonnes cela ne va pas être évident pour suivre mes Timelines.

C’est en regardant ma page d’application Jolicloud, que je vois Adobe Air et je me suis demandais si Twhirl existait toujours.
Pour les noob sur Twitter, sachez que Twhirl est une des premières applications qui permettait de gérer plusieurs comptes Twitter mais surtout intégré très bien Seesmic . Pour la petite histoire, à l’époque Seesmic était un concept vraiment génial, une sorte de forum vidéo, maintenant ils appellent cela Seesmic Video et le laisse à l’abandon.
Comme j’avais Adobe Air déjà installé, que l’on trouve dans le market de Jolicloud, j’ai donc téléchargé Twhirl.
J’ai ensuite double cliqué pour l’installer, mais voilà qu’un message d’erreur apparaît m’expliquant que la version de Air installé n’est pas compatible.
J’ai donc procédé autrement. Je me suis rendu dans les options de Jolicloud, l’icône avec l’engrenage.

LocalApp

Ensuite, je suis allé sur This Device et dans Local Apps. Là, j’y ai trouvé Adobe Air Application Installer, je l’ai ouvert et il m’a proposé de chercher une application compatible. J’ai donc chercher Twhirl et il me l’a installer sans problème.
Voilà donc à quoi ressemble Twhirl avec trois de mes comptes ouvert.

Twhirl

Chacun de mes comptes est représenté par une fenêtre qui comporte chacune des onglets donnant accès à ma Timeline, mes Reply, mes DM, mes Favoris, mes Following/Followers etc. 
Bien sûre, l’ajout d’images et de liens sont présent.
Les notifications sont faites grâces à de petites fenêtres qui produisent un son quand elles apparaissent.

TwhirlNotif

A l’utilisation, c’est parfait et ma machine ne rame pas ! Je suis sauvé !
Personnellement je me demande pourquoi les gars de Seesmic s’obstinent à nous sortir je ne sais pas combien de client autour de Twitter alors que Twhirl est déjà très bien. Il faudrait juste le compléter un peu.

Franchement, qui utilise la daube de Seesmic Look qui ne sert à rien. Seesmic Web c’est sympa, mais seulement si on a qu’un seul compte Twitter. J’ai essayé Seesmic Desktop 2 et je n’aime pas du tout. Déjà, il faudrait que je puisse changer la couleur des colonnes, ensuite les notifications, je préfère les avoir en haut de l’écran. Et enfin, l’ajout de tous les autres services que je ne consultes que très rarement ou que je n’utilise même pas, et bien je m’en fou un peu, c’est un peu le foutoir et moins rapide que Tweetdeck. Heureusement qu’il y a quand même les versions mobiles pour sauver l’honneur !

Pour en revenir à Twhirl, il me fait double emploie puisque il me permet de poster des vidéos directement sur Seesmic Video.
Par contre si quelqu’un sait comment je peux ajouter l’icône de Twhirl dans le Launcher de Jolicloud cela m’arrangerai. A chaque fois je suis obligé de me rendre dans le Local Apps.
Hormis cela tout fonctionne.

Et vous chers lecteurs, quels sont vos clients Twitter préférés ?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin