LARPs, une nouvelle websérie canadienne sur le JDR

Un peu de sang neuf depuis que la série The Guild est sortie ne fait pas de mal et LARPs en est un bon exemple.
Pour commencer, sachez que LARP signifie Live Action Role Play, c’est à dire que les joueurs et MJ se déguisent pendant les séances de jeux et que ces dernières peuvent se dérouler en extérieurs, dans des forêts, ruines ou tout autre lieux à connotation médiéval.


LARPs est récent puisque nous en sommes qu’au cinquième épisode avec une parution d’environ trois épisodes par semaines les lundis, mercredis et vendredis.
Ce que j’apprécie pour le moment, c’est la véritable implication des joueurs de JDR dans la vie de tous les jours et parfois, il y a confusion et implication de ce qui se passe entre les personnages IRL (In Real Life) de chacun et IG (In Game). Les épisodes sont courts, environs 5 minutes max mais efficace. J’apprécie le jeu des acteurs et l’ambiance qu’ils y font régner avec le brin d’humour qui se pose au bon moment. Chaque épisode commence par une définition d’un terme que l’on emploie dans les JDR comme Loot, PVP etc.
Les costumes et accessoires qu’ils utilisent sont bien réalisés et pour cause ils viennent de la boutique Les Artisans D’azure situé à Montréal.
LARPs est aussi une BD que vous pouvez lire sur cette page.
Dernière chose, la websérie est en anglais mais avec un minimum d’effort vous devrez comprendre facilement se qui s’y passe.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin