Le kit geek indispensable en cas de coupure de courant ou si vous partez en vacances loin de tout !

Partir en vacances ou faire un break avec son boulot quelques jours ou voire même un week-end nous est souvent indispensable.

Beaucoup laissent chez eux smartphones, tablettes et autres produits high-tech tandis que moi, je les emmène partout, puisqu’ils ne constituent pas un élément de mon travail mais plutôt une source de plaisir.

Le problème est que je me suis souvent retrouvé en panne de batterie avec ces divers appareils surtout avec l’appareil photo. Il existe pour remédier à cela, des batteries externes, dont je prends minimum 5200 mah en capacité permettant la recharge de ces machines mais l’inconvénient c’est qu’il faut au préalable les recharger sur secteur.
Je ne sais pas vous, mais personnellement, je me suis souvent rendu dans des lieux à l’étranger et en France où il m’est impossible de brancher quoique ce soit.
Il est donc judicieux de
pencher pour des batteries solaires utilisant la technologie photovoltaïque puisqu’elles rechargent en temps réel tout type d’appareils, même des ordinateurs portables. De plus, c’est un peu plus écologique que de laisser branchée une batterie sur secteur toute une nuit pour la décharger en seulement quelques heures.
L’exemple le plus judicieux est en promenade en forêt ou en rase campagne comme cela m’est souvent arrivé quand je vivais dans le Var et même encore maintenant dans quelques coins en Gironde et en bord de mer.
Dans tout les cas, je ne supporte pas tomber en panne de batterie surtout avec le téléphone car c’est souvent le seul moyen pour appeler des secours en cas de pépin dans des endroits reculés. Eh oui, de nos jours, même dans des coins paumés, on capte un minimum avec au pire du
Edge, j’ai vécu sur une île avec des endroits très peu couverts par les opérateurs mais avec toujours le minimum syndical. L’inconvénient c’est que le mobile cherchant constamment le réseau vide plus rapidement sa batterie, cela m’est souvent arrivé. Il en va de même avec les appareils photos, puisque je photographie presque tout ce qui passe autour de moi quand je ne connais pas les lieux.
Les batteries externes classiques ne sont pas à prohiber car elles permettent tout aussi bien de dépanner nos divers appareils mobiles. Du coup, il vaut mieux avoir plusieurs types de batterie en fonction de l’endroit où l’on va séjourner. Par exemple, pour faire du camping loin d’installation électrique, il est préférable d’opter pour des batteries solaires externes. Après, il est vrai que si le temps ne s’y prête pas, la recharge des appareils sera forcément moins rapide et pour une recharge de nuit, dans une tente par exemple, la batterie externe normale sera plus appropriée.

Donc, dans tous les cas, il y a une solution pour chaque type de situation, même si je préconise plus le côté écologique, car il ne faut pas oublier que le soleil est une source énergétique très importante et que l’homme cherche sans arrêt à l’exploiter au mieux, afin de réduire au maximum la consommation énergétique. Mais bon, cela est encore un autre débat.

Batteriesolaire

Share Button

1 comment for “Le kit geek indispensable en cas de coupure de courant ou si vous partez en vacances loin de tout !

  1. mars 28, 2015 at 11 h 39 min

    J’ai suis parti durant un certain temps, je vais revenir plus souvent lire votre excellent blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin