Le site de Jolicloud fait peau neuve.

Là c’est sûr, la page de démarrage du site de Jolicloud est complètement retravaillé. Elle montre se que pourra être la version finale en 1.1 .

JolicloudNew

J’ai la version 1.1 en bêta depuis quelques temps, et la première différence que je vois avec se qui pourrait être la version finale, c’est un qu’il sera possible de changer le fond d’écran de notre bureau. Il est vrai que cela manque quand même de personnalisation de ce côté là.

Pour le moment, sur mon Asus Eee 701SD, Jolicloud 1.1  tourne aussi bien que la précédente version. J’ai quand même une déception  de taille, c’est qu’ils ont supprimé l’outils qui me permettait de régler la fréquence du processeur. Résultat, mon Eee tourne à fond tout le temps et cela s’en ressent côté autonomie. La seule chose que je peux faire pour le moment est de réduire la luminosité.

En fait, vu l’âge de ma machine, toutes les nouveautés apportées ne me concerne pas excepté sans doute, une meilleur gestion du HTML5 mais que sur certains sites. Exposureroom ou Vimeo. Sur Youtube, c’est à la ramasse.

Si vous n’avez pas encore pu essayer Jolicloud 1.1, vous pouvez maintenant télécharger cette version ou l’essayer directement depuis votre navigateur web, à condition que cela soit Chrome, ou basé sur ce dernier comme RockMeIt par exemple.

Il me tarde de voir ce que la version finale donnera,  mais pour le moment hormis quelques bug, cet OS reste ce qu’il y a de mieux pour mon netbook.

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin