Le site de Jolicloud fait peau neuve.

Là c’est sûr, la page de démarrage du site de Jolicloud est complètement retravaillé. Elle montre se que pourra être la version finale en 1.1 .

JolicloudNew

J’ai la version 1.1 en bêta depuis quelques temps, et la première différence que je vois avec se qui pourrait être la version finale, c’est un qu’il sera possible de changer le fond d’écran de notre bureau. Il est vrai que cela manque quand même de personnalisation de ce côté là.

Pour le moment, sur mon Asus Eee 701SD, Jolicloud 1.1  tourne aussi bien que la précédente version. J’ai quand même une déception  de taille, c’est qu’ils ont supprimé l’outils qui me permettait de régler la fréquence du processeur. Résultat, mon Eee tourne à fond tout le temps et cela s’en ressent côté autonomie. La seule chose que je peux faire pour le moment est de réduire la luminosité.

En fait, vu l’âge de ma machine, toutes les nouveautés apportées ne me concerne pas excepté sans doute, une meilleur gestion du HTML5 mais que sur certains sites. Exposureroom ou Vimeo. Sur Youtube, c’est à la ramasse.

Si vous n’avez pas encore pu essayer Jolicloud 1.1, vous pouvez maintenant télécharger cette version ou l’essayer directement depuis votre navigateur web, à condition que cela soit Chrome, ou basé sur ce dernier comme RockMeIt par exemple.

Il me tarde de voir ce que la version finale donnera,  mais pour le moment hormis quelques bug, cet OS reste ce qu’il y a de mieux pour mon netbook.

Share Button

6 comments for “Le site de Jolicloud fait peau neuve.

  1. avril 11, 2011 at 17 h 44 min

    Le site permet de gérer ses applications et tout son Jolicloud depuis n’importe quel ordinateur. Tu peux ainsi supprimer une application et lorsque tu démarrera ton ordi qui contient Jolicloud celle-ci disparaîtra.

  2. avril 10, 2011 at 20 h 08 min

    et ça sert a quoi? j’ai pas compris l’utilité du site jolicloud

  3. décembre 9, 2010 at 19 h 16 min

    Moi c’est fait, je suis full Jolicloud 1.1 ^^ . En plus je viens de découvrir un truc que je n’avais jamais testé ou oublié. La touche Liste du clavier, celle à côté ALT Gr à droite. Elle donne accès rapidement à toutes les application et option du Eee 701sd ^^. Je peux donc lancer rapidement Twhirl 😉

  4. Tescolotus
    décembre 9, 2010 at 16 h 30 min

    Salut Masa, effectivement le galaxy tab reste trop cher pour moi aussi alors je reste avec mon eeepc… ce soir surprise ca faisait une bonne semaine que je l avais pas allume et j ai eu une mise a jour automatique de la partie graphique du bureau de jolicloud: je peux donc changer le fond d’ecran comme toi c’est bien ce nouveau look et sympha en attendant la prochaine grosse maj du noyeau et des paquets linux pour etre completement en jolicloud 1.1!

  5. novembre 23, 2010 at 18 h 17 min

    @Tesco, pour ma part il n’y a que lorsque je suis passé en 1.1 que j’ai perdu l’outil pour régler la fréquence, mais apparemment il sera possible de le télécharger comme un plugin.
    Galaxy Tab j’aime pas, trop cher, et la partie téléphonie ne me servirai à rien.

  6. Tescolotus
    novembre 23, 2010 at 4 h 29 min

    Salut Masa, Pas encore reçu de maj ß1.1 je suis tjs en 1.0 mais je n ai déjà plus depuis plusieurs maj intermediaires la possibilité de régler la vitesse du µP comme avant non plus: sur secteur c’est 900MHz a fond; sur batterie c est 650MHz je crois. Néanmoins ça reste stable et comme toi suis content de tjs pouvoir utiliser beaucoup cette petite machine 3 ans apres son achat!
    ca l air d etre joli le fond d ecran perso ca va faire style tablette!
    vu justement ce weekend la fameuse galaxy tab de Samsung sous froyo c’est rapide et ça l air d etre un meilleur choix de remplacement pour l asus 701 dans un usage limite et nomade que par un ipad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin