Le site pour collectionneurs Curicon fait peau neuve.

Déjà trois mois que Curicon existe et ils ont déjà amélioré l’interface et ajouté quelques nouveautés au site.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, Curicon est un site de collectionneurs, fait par des collectionneurs et le tout dans un univers assez geek. Je vous en parlais sur mon site dédié à mes découvertes du web.

Alors quoi de neuf dans cette nouvelle version en plus de tout ce qu’il y avait ?

Pour commencer, l’amélioration des onglets qui se trouvent en haut du site, surtout pour celui qui correspond aux divers collections que possède la communauté.

La liste des objets collectionnés est conséquente et permet facilement de trouver chaussures à son pied ! Pour ma part, je suis dans les collections jeux vidéo, carte de jeux MTG, Comics, Graphic Novel et les Plush Toys.

Le Marketplace permet de découvrir les boutiques où l’on peut se procurer la plupart de nos objets fétiches. Pour le moment la liste se cantonne au pays suivant. l’ Australie, la Nouvelle Zélande, les USA et le Royaume Uni. Je vais suggérer la France, mais j’ai besoin d’un liste de magasins. Donc si dans votre ville vous avez ce type de boutique comme par exemple ARKHAM à Paris ou BD Fugue à Bordeaux, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à masapocketpc [at] gmail point com.

Celui sur Event nous informe des diverses conventions que l’on peut trouver dans les villes que j’ai cité au dessus. Là encore, si vous avez, des dates, lieux de tels évènement, faites moi signe.

Community apporte un côté réseau social à Curicon puisque il est possible de poser des questions et d’y répondre . Exemple, quelle est la côte de mes consoles Atari ? Comment réparer une figurine de Wharhammer ? Ou, quel votre  comic préféré de Batman ?

On y voit aussi, les divers collections des membres de la communauté qu’ils ont classées par dossiers. On peut bien sûr faire de même. La possibilité de suivre telle ou telle personne est toujours présente.

J’adore ce site, j’y partage les différents objets que je possède même ceux qui ne sont pas présents dans la base de données du site. Il suffit simplement de les contacter par mail pour y remédier.

Juste une chose pour finir, Curicon est entièrement en anglais, ce qui est un peu normal puisque les créateurs sont australiens.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin