Ma nouvelle sacoche de chez Akibag, son nom Kogata.

Aux premières annonces de @Akibag sur la réalisation de nouvelles sacoches, j’étais assez curieux car je suis déjà très satisfait de ma Chokoreeto, à qui il ne manque que très peu de choses pour être parfaite.
Quand les premiers modèles ont fait leur apparition en pré-commande je les ai bien regardé et comparé à ce que j’avais déjà. Personnellement, la version 11″ est ce qui me plaisait le plus, car je n’ai ni de 13″ et ni de 15″.
J’ai donc opté pour la Kogata.
Kogata
Après réception et ouverture de mon colis, le petit sac qui renferme mon akibag est légèrement différent de l’ancien, ce qui pour moi montre qu’ils ont commencé par changer la première chose que l’on voit. Un bon point.

Première différence que je constate sur la Kogata il y a un renfort amovible sur la bandoulière se qui permet une bonne répartition du poids de la sacoche et de moins abîmer les épaules.

Lance Kogata

Toujours côté extérieur on trouve au dos de la sacoche une nouvelle poche avec une fermeture éclair. Je n’y mets que des câbles du style USB ou petit adaptateur secteur comme celui de la DS.

Poche derrière kogata

Ensuite, je passe au coeur de la bête. J’ouvre la fermeture éclair avec les deux zip blancs qui ont bien changé côté design. Ils sont bien gros et donc rend l’ouverture de la sacoche plus pratique.

Fermeture Kogata

Une fois ouverte, on remarque de suite qu’il y a aussi du changement pour les deux compartiments.

Le premier, celui qui permet de ranger une tablette ou un netbook, possède désormais un scratch pour maintenir confortablement les appareils qui s’y trouvent. A l’intérieur, j’y glisse facilement ma Touchpad et mon Kindle, ils y rentrent parfaitement et ils sont bien protégés grâce au compartiment matelassé.

Scratch Kogata
Le second se voit maintenant attribué deux poches filets sur le côté qui se rabat et dans lesquels mon Turbo Charger 5000, et mon iPod Touch 4G y trouvent leur place.

Poche intérieur Kogata

Dans l’espace qui me reste, l’ Eee 701sd, son adaptateur secteur, le Vado HD et son trépied ainsi que quelques câbles s’entassent sans problème. Un vrai régal.

Et pour mieux vous montrer se que peut contenir ma sacoche, je vous ai réalisé une petite vidéo.

Review Score
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps surla Kogata. Akibag a bien écouté les revendications des utilisateurs sur les premières sacoches, ils en ont corrigé les défauts sans s'éloigner du design premier que l'on adore. Les matières utilisées et les coutures sont toujours d'aussi bonnes factures.Et comme vous avez pu le voir, j'embarque plus de choses sans problème. Je suis donc complètement satisfait de mon achat et recommande chaudement cette sacoche.

La Kogata coûte €39.90 et ce n’est pas cher payé pour un produit de cette qualité. N’oubliez opas que Akibag propose aussi deux autre tailles :13″ et 15″

Share Button

1 comment for “Ma nouvelle sacoche de chez Akibag, son nom Kogata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin