[MAJ] SPB Mobile Shell 3.5, Alors quoi de neuf ?

Et bien pas mal de choses mais beaucoup sont des améliorations graphiques.
On peut par exemple commencer par le Gestionnaire sans fil qui se voit attribuer un nouvel icône et une nouvelle interface!

ScreenShot3

C’est encore plus travaillé au niveau du design.

SPBMS3SkinSansFil

Côté météo il y a aussi quelques changements comme un nouvel onglet représentant un baromètre. C’est un petit plus que j’apprécie car utile pour mon boulot.

SPBMS3Meteo2

Par contre le choix des villes est toujours aussi réduit, c’est un peu un scandale, mais bon je pense que c’est pour ne pas faire concurrence à leur propre application météo.
Toujours en ce qui concerne la météo, cette dernière et aussi intégré dans le calendrier.

SPBMS3MeteoCalendrier

Pour rester dans les petits plus graphiques, il est possible de donner de l’effet au Menu en mode carrousel. Il suffit simplement de faire glisser son doigt de haut en bas ou vice et versa . Je ne vois pas en quoi cela est utile mais bon…

SPBMS3Accele2

Ils ont aussi ajouté la possibilité d’utiliser l’accéléromètre toujours pour le mode carrousel. Là encore côté utilité, je cherche. Si au moins cela était applicable pour l’ensemble de SPB Mobile Shell 3.5 je serai ravi mais bon, hormis gaspiller de la batterie… .

SPBMS3accele

Après les petits plus graphiques et comme je l’annoncé dans cette nouvelle, il y a désormais des widgets intégrés à SPBMS3. La plupart sont juste un remaniement graphique de ce que l’on a déjà dans nos machines mais on y trouve aussi quelques widgets bien utiles.

Par exemple celui qui annoncent les anniversaires de vos contacts. Bon comme vous allez le remarquer, ils ont fait une faute que je leur ai signalé.

Dans

AnnivContact

Par contre je ne sais pas pourquoi ils ont ajouté les widgets Twitter et Facebook . Ils servent seulement à montrer votre dernier tweet ou status. Là encore l’intérêt est plus que limité.

SPBMS35TwitterFB

Sinon ce qui m’a le plus marqué dans cette mise à jour, c’est la possibilité d’avoir maintenant jusqu’à 5 pages et aussi de pouvoir choisir de ne faire apparaître que le mode professionnel ou personnalisé .

SPBMS3page5

Conclusion.
Comme je le disais dans mon test à propos de SPB Mobile Shell 3, cette application et en mon sens la plus aboutie. Cette mise à jours en 3.5 en améliore beaucoup l’esthétique général même si certaines chose ne servent à rien (widgets Twitter et Facebook ,effet 3D avec le carrousel), d’autres apportent des petits plus intéressant comme le baromètre,la météo dans le calendrier, 2 pages supplémentaires,le widget anniversaire etc .

Sachez que la mise à jours est gratuite et que vous pouvez essayer pendant 15 jours SPB Mobile Shell 3.5.

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin