Premières impressions sur la tablette Archos 80 G9.

Si vous n’êtes pas au courant, j’ai récemment gagné une tablette Archos 80 G9 grâce à un concours qui fût organisé par la société WebWag. Cette société est l’auteur de plusieurs applications sur plateforme mobile dont Brief.Me que j’utilise depuis quelques mois sur mon iPod Touch. Je vais maintenant pouvoir aussi l’installer sur la tablette d’ Archos.

Première fois en main, j’ai trouvé les matières utilisées pour la coque vraiment bas de gamme, comparé à ma TouchPad, on dirait que l’Archos est une copie chinoise d’une autre machine.

L’écran n’est pas en reste, à peine j’incline la tablette d’Archos que les couleurs s’assombrissent vite, alors que la TouchPad, il y a quand même une grosse marge  avant de ne rien voir sur l’écran.

Côté appareil photo, il ne sert à rien tellement les clichés sont mauvais, par contre je n’ai pas encore essayé la visio via skype ou gchat qui est sans doute bien meilleur.

Côté software, ça me change d’avoir Honeycomb car j’étais resté en 2.1 avec le petit HTC Hero.
C’est fluide, la synchronisation de mes anciennes applications fonctionne parfaitement, du coup, j’ai pu installer Plume pour tweetter sans vergogne.
Quelque chose qui m’a beaucoup ennuyé,  c’est de devoir convertir chaque vidéos afin que la tablette soit capable de les lire. Je ne crois pas avoir vu cela depuis l’époque de WinMo 6.1.

En contre partie, l’accès à mon pc depuis la tablette se fait sans problème, je peux donc passer par là pour visionner quelques vidéos.

Autre chose encore, et j’espère que cela venait de la première charge, il m’aura fallu 5h pour charger complètement la batterie la première fois. Ok j’avais le wifi d’allumer, mais aucun de mes autres appareils, dans les mêmes conditions, demande autant de temps.

Pour le moment, je dois dire que cette tablette d’Archos je ne l’aurai jamais acheté, elle fait vraiment trop cheap lorsque je la tiens dans mes mains. Elle me dépanne quand madame utilise la Touchpad mais cela ne vas pas plus loin pour le moment. Apparemment ICS devrait bientôt débarqué (lu chez JBMM), j’espère que cela dépoussiérera cette machine.

J’allais oublier, pourquoi la languette qui se trouve à l’arrière de la tablette ne possède pas plusieurs cran pour l’inclinaison. Je vais devoir me procurer un étui qui me permettra de prendre mon petit déj tranquille car l’inclinaison de la languette n’est pas super hormis pour regarder des vidéos.

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin