RockMeIt, le navigateur web qui favorise le partage vers vos services sociaux.

La guerre fait rage parmi les navigateurs internet, qui se batte à coup d’innovations et de protections pou l’utilisateur afin de pouvoir surfer sur la toile facilement et librement.

Depuis peu, un petit nouveau vient de faire son apparition: RockMeIt. Lui son créneau, est de vous faciliter le partage de contenue web vers vos réseaux sociaux tel que Facebook ou Twitter . J’ai essayé avec Plurk, il ne prend en compte que mes plurk . Dommage.

RockMeIt nécessite un compte Facebook pour s’inscrire et se connecter. C’est de cette façon que j’ai reçu mon invitation. Un ami utilisé déjà RockMeIt et à vu sur sa boite mail que j’avais fait une demande. Il m’a aussitôt envoyé l’accès.

Pour faire simple, ceux qui utilisent Chrome ne seront pas dépaysé excepté pour les deux barres verticales qui se trouvent respectivement à gauche et à droite.

RockMeItHome

Sur vôtre gauche vous avez tous vos amis de Facebook qui sont présent sur leurs pages au moment même où vous utiliser RockMeIt.
Vous pouvez même créer une catégorie d’amis favoris. Il est possible de discuter avec eux, voir leur derniers status ou tout simplement écrire sur leur mur.

Sur vôtre droite se trouve par exemple:

  • Les flux RSS de vos sites préférés que vous pouvez partager vers vos réseau sociaux.

RockMeItRSS

  • On a à porter de clique son ou ses comptes Twitter, on peut Reply, RT et même partager les tweet. Aucune inquiétudes pour ceux qui ont des comptes privés, le partage de vos tweet sont possibles, mais ceux qui ne vous follow pas, ne pourront les lire .

RockMeItApp

  • Accès à Facebook comme si vous étiez sur vôtre page. Vos notifications sont présentes, vous pouvez consulter vôtre mur, écrire dessus, commenter, aimer bref tout ce que vous faites en général.
  • Pour les utilisateurs de Gmail, soyez ravi, il n’y a aucun souci pour ajouter votre compte mail. Vous serez notifiez lors de l’arrivée d’un nouveau message. Vous pourrez en lire le titre et le début du contenu. Pour le consulter entièrement, vous devrez vous rendre sur vôtre compte. Dommage, pour le moment, impossible d’ajouter plus d’un compte Gmail dans la barre.

Comme vous l’aurez compris, le but principale de RockMeIt est de vous faciliter le partage des données que vous consulter, vers vos réseaux sociaux.
Il y a même, dans la barre de navigation, un bouton Share pour partager vos sites ou découvertes du net.

RockMeItShare

Pour le moment RockMeIt joue son rôle à merveille mais possède bien sûr quelques bugs. Exemple au moment où j’écris ces lignes, aucunes de mes Timelines Twitter n’ont été mise à jours depuis une heure.
Aucun souci en ce qui concerne Facebook, puisque il a besoin de vôtre compte pour fonctionner.
J’ai donc fermer RockMeIt et je l’ai relancé.
Il serait pas mal de pouvoir ajouter du contenu photos et vidéos lorsque l’on envoie un Tweet ou un message sur nôtre mur.
J’allais oublié, à la manière de Prism, n’importe quelle page web que vous consultez, peut être transformer en application. Vous avez ainsi son raccourcie sur votre bureau,par exemple.

Si vous êtes tenté par l’aventure, inscrivez vous sur RockMeIt, et qui sait, un de vos amis l’utilise déjà et vous enverra une invitation.

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin