SPB Wireless Monitor 3.0: le test.

De nos jours nous sommes de plus en plus nombreux ‡ utiliser notre mobile pour rapatrier nos emails, flux RSS, regarder quelques sites bref, un bon complÈment ‡ nos machines de bureaux. Le seul hic, c’est que les forfaits internet pour nos appareils mobiles ne proposent pas de l’ illimitÈ. On aura droit par exemple ‡ 500Mo par mois, le surplus en cas de dÈpassement n’ est pas facturÈ, c’ est la bande passante qui sera restreinte. Mais en ce qui concerne l’envoie et la rÈception des emails c’ est une tout autre histoire, si on dÈpasse, cela peut faire trËs mal au porte monnaie.
Afin de ne pas en arriver l‡, SPB Software a sortie une application trËs utile: SPB Wireless Monitor. Elle permet de nous montrer la consommation en temps rÈel de notre forfait internet.

HOME

Comment fait-elle, c’est simple chaque application que l’ on utilise consomme tant de Ko voir Mo.
Elle nous montre, donc tout cela, soit sous forme d’ un tableau soit sous forme de graphique.

trafficToday

CHART

Ce qui est fort pratique, c’est la possibilitÈ de voir ses consommations du jour, du mois de l’ annÈe voir mÍme de personnaliser de telle ‡ telle date. Pour cela il faut se rendre dans Menu et Period.

TrafficMonth

Bien sur on peut aussi bien regarder, ce que consomme une application en Ko mais aussi en Ä. Malheureusement, n’ ayant que mon HTC Touch Diamond pour surfer, je n’ ai pas rÈussi ‡ trouver la fiche tarifaire, donc pas de dÈmonstration de consommation en Ä. Personnellement je n’ utilise que l’ option Per-application traffic. C’est tout ce que j’ ai besoin de connaÓtre.

TRAFFIC

Autre chose encore, la possibilitÈ de choisir quel type de connection nous allons surveiller. Notre forfait internet mobile, celle en WIFI ou alors en USB si jamais on utilise notre tÈlÈphone comme modem.

Connection

Pour ceux qui aiment garder une trace de toutes leurs consommations, on peut exporter les rÈsultats au format HTML, Excel etc…

ExportTraffic

ExporTrafficHTML

Avant de conclure, sachez qu’ il y aussi une option qui permet de nous alerter lorsque l’ on dÈpasse notre consommation. Elle est trËs simple d’ utilisation, il suffit juste de choisir son type de connection et la valeur ‡ ne pas dÈpasser.

AlarmTraffic

Conclusion.

SPB Wireless Monitor est une trËs bonne chose pour tout ceux ou celles qui aiment connaÓtre leur consommation internet et ne pas se retrouver ‡ la fin du mois avec un facture exorbitante du moins pour ce qui concerne les emails. Gr‚ce ‡ cette application j’ ai pu voir que l’envoie des vidÈos avec mSeemic ou Qik Ètait trËs gourmand. C’est pour cela que j’ ai vite restreint leur utilisation, par contre Fring ne consommant rien, j’ y suis pratiquement tout le temps, sauf quand je travaille bien sur 😉 Cette application est indispensable !
Son prix est de $19,95 et il y a bien sur une version d’ Èvaluation.

9/10.

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin