[Test] Glyder: prend ton envole sur ton Ipod Touch.

J’avais lu un billet à propos de ce jeu sur l’excellent blog AppGamer.net et j’ai donc acheté Glyder €1.59.

Glyder

J’adore voler !
C’est la première impression que j’ai eu lorsque j’ai commencer Glyder . On décolle d’un pilier et nous voilà partie pour collecter des cristaux ! C’est vraiment bien réalisé côté gameplay puisque Eryn répond au doigt et à l’œil via l’accéléromètre de l’ Ipod Touch.
De plus il faut faire attention aux instruments de bord et donc surveiller votre vitesse  et votre altitude.

Glydertest

Par exemple si vous plongez dans le vide, vous augmenterai votre vitesse, mais attention au crash ;-) Il en va de même, si vous volez trop haut, votre altitude grimpera et vous pourrez vous crasher .
La chasse aux cristaux.

C’est le principe même de Glyder. Vous commencez sur une île et si vous voulez découvrir d’autre lieux vous devez en priorité collecter tous les cristaux bleus. Ensuite vous devrez récupérer les cristaux roses puis d’or. Tout cela pour finir le jeu.

GlyderSphere

Il existe aussi des mini jeu comme par exemple aller d’un pilier B au pilier A en un minimum de temps. Ou encore voler le plus longtemps possible sans arrêter.

GlyderTrip

C’est assez sympa car cela permet de se changer un peu les idées. Pour vous aider vous pourrez collecter des cristaux de vitesse qui vous propulserons pour un court instant.

GlyderBoost

Paysages sympathiques.

Les lieux que l’on visite ne sont pas nombreux mais bien réalisé. Excepté peut être les textures que l’on a sur les parois des grottes, champignons géants etc. Par contre celles des ailes de Eryn ont un bon rendu, Les cristaux sont clairement identifiables et les différents chemins que l’on peut emprunter pour accéder à certains d’entre eux sont bien pensé. Je chipote un peu en disant qu’il soit dommage que l’ombre de Eryn ne soit pas souvent visible lorsque l’on pique du nez car parfois on se crash alors que l’on pensez être assez loin du sol.

GlyderLandscape GlyderMap

Une très bonne ambiance.
Pour ma part, la musique du jeu est excellente, elle détend si bien que je m’amuse à voler dans Glyder juste pour le plaisir . Les bruitages ne sont pas en reste puisque si vous piquez du nez vous entendrez vos ailes se plier ainsi qu’un son qui reproduit la sensation de vitesse. Il en va de même lors des crash ou lorsque vous récoltez des cristaux .

Conclusion.

Glyder est une très bonne surprise. Maniabilité parfaite, bande son irréprochable. Quelques petits défauts graphique, mais bon vu le prix on ne vas pas se plaindre ;-).
L’ambiance du jeu est vraiment appréciable et je dirais même apaisante.

9/10.

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin