[Test] Housse de voyage pour la Citiz de Nespresso.

C’est fou ce que je peux apprécier le café avec ses différents arômes et ses différents moyen de torréfactions. C’est pour cela que je me suis procuré la Citiz de Nespresso. J’avais besoin d’un machine pas très grande et qui fait, il faut bien l’avouer du bon café.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un prospectus de Nespresso et j’ai vu à l’intérieur qu’ils avaient sortie une housse de voyage pour leur machine à expresso.

Vu que je bouge environ tous les 7-10 mois je me suis dit pourquoi ne pas en prendre une pour ma machine, comme cela elle sera bien protéger lorsque je voyage.
Pour commencer, voici un petit déballage maison de la fameuse housse.

Unboxing: Case pour la Citiz de Nespresso from masa on Vimeo.

Extérieurement, cette housse pour la Citiz est bien jolie. Elle possède une fermeture en zip qui permet de l’ouvrir totalement.
On a aussi une poignée et une lanière afin de porter la housse comme bon nous semble.

CitizCaseCase

Les couture sont propre et le logo Nespresso assez discret . Je préfère ça à des logos dans tous les coins .

CitizCaseNespresso

CitizCaseSIde

Le dessous est munie de quatre petite pieds en plastiques Simple maisils jouent bien leurs rôles.
CitizCaseBack
Une fois ouverte, la housse présente plusieurs bandes avec des scratch qui servent soit à maintenir la machine soit à régler son degré d’ouverture.

CitizCaseOpen

Personnellement je trouve cela un peu léger. J’aurai bien aimé un moule qui épouse les forme de la machine sur la partie haute.Car même si la machine est bien maintenue avec les différents scratch, cela aurait été plus pratique.

CitizCaseOPenUp

Si quelqu’un pouvait m’expliquais à quoi sert le scratch de la partie bas, je serai ravi car je ne vois pas ce que l’on peut y mettre. En effet même serrer à fond, il y a trop d’aisance pour y mettre des documents (facture,SAV).

CitizCaseOpenDown

Une fois la Citiz placée à l’intérieur, cette dernière ne bouge pas et c’est plutôt un bon point. Par contre, le réceptacle pour poser les petites tasses ne tient pas, on est obligé de le mettre quelques part. Le problème c’est qu’il n’y a pas de petite poche pour le ranger. Et si vous regardez bien, le réservoir à goutte ne tient pas droit, il est légèrement plié. On se demande si cette housse correspond vraiment pour la Citiz.

CitizCaseFull1

 

Une chose encore que je n’apprécie guère c’est que les parois de la housse soient bien fines. Je ne suis pas sûr que en cas de choc c’est dernier résiste à grand chose. Une doublure mousse ou bien une coque plus épaisse aurait été la bien venue.

Conclusion.

Cette housse pour la Citiz de Nespresso est bien jolie, légère, facile d’emploie mais manque cruellement de bonnes choses.
-Tout d’abord un moule, en mousse au autre, qui permettrait d’épouser au mieux les formes de la machine et qui lui donnerai une meilleure protection.
-Ensuite il manque un compartiment pour les accessoires et/ou les papiers concernant la machine.
-Et enfin la coque (surtout sur les côtés) et bien trop fine pour protéger la machine en cas de choc. A revoir donc.

Son prix est quand même de €55. Je suis sûr que en fouillant un peu sur la toile je peux trouver une housse avec les même dimensions et pour moins chère. Ici j’ai plus l’impression de payer les logos Nespresso. Enfin en attendant, elle me servira quand même à y mettre ma précieuse machine.

4/10

Share Button

4 comments for “[Test] Housse de voyage pour la Citiz de Nespresso.

  1. octobre 16, 2015 at 20 h 01 min

    Bonjour Orhon,
    Bonne question, je n’ai plus cette mallette, il faut regarder la taille de cette cafetière Nespresso.

  2. orhon
    juillet 29, 2015 at 8 h 08 min

    bonjour, pourriez vous me dire la hauteur total de cette housse de transport merci

  3. août 10, 2009 at 14 h 46 min

    oui ou alors de la mousse comme il devrait y en avoir 😉

  4. août 9, 2009 at 18 h 45 min

    J’aime beaucoup ton unboxing avec le champs des cigales 😀
    Il est clair qu’une housse thermoformée aurait été mieux. Sinon, tu peux ajouter des torchons en plus pendant le transport histoire de prévenir les chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin