[Test] iTapPirate pour iOS un mélange des genres grâce à @InterIllusion

Nous sommes sur les mers des Caraïbes, il fait nuit, le vent est en notre faveur quand soudain, des coups de canons se font retentir, on se fait attaquer par un bateau pirate !

Le navire est en flammes, je suis dans les cales, il faut que je sors de là.

C’est de cette façon que commence ce runner game qui mélange un peu les genres.

Notre rescapé, on va l’appeler Bob, passe son temps à courir, en fait c’est plutôt nous puisque le jeu se déroule à la première personne. Et c’est bien réalisé car la caméra suit ce que l’on est censé voir lorsque l’on court, saute ou glisse.

Bob ne s’arrête que  lorsque des ennemis vont apparaître.  Là, il faut les viser en leur tapant dessus. Avec notre pistolet, on fait feu. Il faut plusieurs coups pour qu’un pirate tombe à terre! Ces derniers sont avantagés car ils peuvent se cacher derrières des éléments du décors ou s’accroupir afin d’éviter nos tirs.

De notre côté on ne peut que tirer, mais heureusement, on récupère des capacités et des armes à durée limitée en tuant des pirates. Par exemple, Freeze qui permet de figer quelque secondes tous pirates qui apparaît à l’écran.

Ou encore la capacité de recharger notre arme automatiquement. Oui, sinon il faut le faire manuellement en appuyant en bas à gauche de l’écran .

Les armes que l’on obtient sont toutes aussi efficace, on a le fusil à pompe et le canon portatif! Croyez moi, l’un ou l’autre font de sacré dégâts de masse !

Par contre, une fois que l’on maîtrise bien le gameplay du jeu, il faut être vigilant, car souvent, des civiles apparaissent sur l’écran si on les tue par mégarde, on  perd de la vie.
Pire, dans certains mini mode qui apparaissent pendant notre course, il faut protéger ces civiles contres les tirs adverses.

Un autre mini mode que j’adore, c’est lorsque l’on court que et tout se passe en Bullet Time. Tout est ralenti et on doit passer en éliminant un nombres précis de pirates. Heureusement  dans cette étape, une seule balle suffit à les faire tomber.

Quand une mission est finie, on peut passer par le magasin et acheter des améliorations pour notre personnages et nos armes. On peut même augmenter la capacité de faire apparaître plus d’objets durant la partie. Mais pour cela il faudra jouer beaucoup afin d’obtenir pas mal de pièces d’or. Sinon pour les feignants, ils peuvent passer à la caisse et acheter l’or du jeu avec des €.

Techniquement parlant, le jeu tourne très bien sous mon iPod Touch 4G et le moteur Unreal Engine est très bien exploité. La modélisation de tous les personnages sont superbes, leurs animations aussi. Il suffit de les regarder recharger leurs armes, s’accroupir ou tomber à terre lorsqu’ils meurent pour s’en rendre compte. J’apprécie grandement lorsque un pirate arrive, avec une jambe de bois, je lui tire dessus, il tombe directement ! Tout dans les décors est modélisé, la végétation, les roches, les barriques, même l’eau des rivières a un jolie rendu.

Ils ont aussi ajouté un mode, rendu 3D que l’on peut activer ou désactiver quand on veut durant la partie. Cela donne un effet de profondeur plutôt efficace, et change un peu le gameplay du jeu. En effet, il faut incliner vers certaines directions pour débusquer les pirates.

Vous pensez que c’est fini? Et bien non, la partie sonore est parfaite. On entend les mouettes crier, les tirs ennemis, le clique de notre arme lorsque l’on a plus de munition et tout cela sur une musique qui colle parfaitement à l’ambiance pirates !

Review Score
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
iTapPirate est un de mes jeux préférés sur mon iPod Touch 4G. Tout se passe dans le monde de la piraterie, les séances de shoot me rappelle Time Crisis, le gameplay n'a pas de défaut, les graphismes bénéficient d'une super réalisation, les mini mode de jeux varie les missions et l'action est omniprésente. .

Donc vous l’aurez compris @InterIllusion à fait du très bon boulot avec ce jeu, qui pour le coup, je dirais ne coûte que €2.99. Sachez aussi qu’une grosse maj arrive bientôt avec de nouvelles armes et plein de petites choses mais vous l’avez sûrement déjà vu sur la page de Games In The Pocket.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin