[Test] Jump O’Clock sur iPod Touch

J’en ai profité, il est gratuit sur l’Appstore .  Jump O’Clock est un jeu de plateforme crée par Glu Mobile. Je pense que je n’ai pas besoin de vous rappeler que c’est à eux que l’on doit les excellents Glyder et Glyder 2.

IMG_0002

Dans ce jeu on contrôle LE0, un petit robot qui doit monter le plus haut possible dans le niveau. Pour cela,

il doit s’accrocher au divers engrenages . LE0 est complètement aimanté, donc il peut facilement s’agripper sur toutes les plateformes qui lui sont proposés.

IMG_0001

Enfin presque toutes, puisque les deux murs latéraux qui composent le niveau, lui permettent seulement de glisser dessus.

IMG_0004

Pour l’aider à monter plus haut, LE0 peut récupérer les boulons disséminés un peut partout. Cela augmentera sa barre de super saut qui se trouve en bas de l’écran. Une fois pleine, un icône apparaît. On tape dessus et LE0 fonce le plus haut possible jusqu’à que la barre se vide.

IMG_0006

LE0 est facile à diriger, puisque il suffit simplement d’appuyer sur l’écran pour le faire sauter. Le plus dur, et qu’il doit aller d’engrenages en engrenages et que c’est dernier tourne sur eux même. Tout est une question de timing !

Graphiquement le jeu est d’une excellente réalisation. LE0 est mignon, à de bons sprites, il n’y a qu’à le voir sauté en se mettant en boule ou à le voir glisser contre les murs. C’est très colorés et le niveau possède trois plans. Mêmes les ombres du derniers plan sont animés..

Sachez qu’il y aussi un mode Challenges qui vous proposera par exemple de finir un niveau sans utiliser le super saut ou encore sans rebondir sur les murs.

IMG_0003

Conclusion.
Jump O’Clock est un très bon jeu de plateforme. Certes, on n’y passe pas des heures dessus mais lorsque on perd, on ne se sent pas frustré. Sans compter que chaque niveau est totalement réinitialisé avec un parcours différent.
LE0 se manie très bien et les graphismes sont irréprochables.
Ce jeu possède aussi OpenFeint ce qui vous permettra de comparer vos scores avec ceux de vos amis. 
Il est gratuit donc profitez en ! Vous pouvez le télécharger ici.

8/10

Bon jeu

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin