[Test] Pocket Frogs, un jeu de grenouilles à la sauce pokemon sur iPod Touch.

[MAJ] Un fidèle lecteurs partage avec nous la technique pour obtenir des grenouille de type GLASS:

Il suffit de croiser une purple albeo biplex avec une black albeo anura ( j’ai trouvé la recette en essayant de réaliser un award ! )
Normalement dans BREED on montre les naissances possibles et parmi elles, se trouve une GLASS ALBEO ANURA ! 

Sans m’en rendre compte, j’ai passé une partie de la matinée à jouer à Pocket Frogs.
Ce jeu permet de collectionner, et échanger des grenouilles ainsi que leurs habitats et les accessoires qui les composent. Tout se passe via Plus +, un service comme le GameCenter de Apple.

Au début on commence avec une grenouille verte, on se rend dans l’étang et on doit se nourrir de libellules, sinon impossible de s’accoupler avec d’autres grenouilles.
En haut de l’écran le phrase Flies to tame: 3, nous indique combien d’insecte on doit attraper pour ensuite pouvoir copuler.
PFfiles
Attraper les libellules est très simple. Lorsque l’on est dans l’étang, il y a plusieurs feuilles dispersées un peu partout. C’est en vous déplaçant de feuilles en feuilles que vous croiserez les insectes .

Une fois nourrie, vous n’aurez plus qu’à trouver une compagne en vous promenant sur l’étang. Une fois votre moitié trouvée, il suffit juste de vous rendre sur la même feuille qu’elle. Là, vous gagnerez un nouvel œuf qui ira directement à le nurserie . Cela vous rapportera en plus de l’XP. Oui, il y a un côté RPG puisque certaines grenouilles ne pourront être fécondées seulement si vous avez le bon level.

PFCouple PFLevelup

En cherchant vos âmes sœurs dans l’étang, vous pourrez aussi tomber sur des paquets cadeaux. Ces derniers renferment argent, de nouveaux terrains de décoration, des feuilles, de nouvelles grenouilles, etc.

Je vous le disais plus haut, les œufs sont envoyés directement vers la nurserie. Il faut attendre un certain moment, en minutes, pour avoir un têtard. Et encore attendre, pour qu’il ai sa forme adulte. Si vous n’êtes pas patient, vous pouvez utilisez des potions qui permettent de zapper ces étapes d’un coup. Mais sachez qu’elle sont en nombres limité, 10 au départ. Vous pouvez ensuite vous en procurer en les trouvant dans des paquets cadeau, ou en les achetant avec des € ! Comme dans un F2P.

PFHome

Une fois vos grenouilles adultes, vous pouvez les utiliser dans l’étang afin de trouver de nouvelle compagne et recommencer les opérations citées au dessus.
Le but de ce jeu est donc de collectionner ces batraciens. Apparemment il y en aurait 10 000.

PFcollec

J’en possède 24 pour le moment, mais je ne peux pas en avoir plus puisque je n’ai pas assez de place et d’argent. Je pense que je vais vendre quelques grenouilles, et en accoupler les plus rares afin de gagner en XP.

Pour échanger les grenouilles, il y a un système de boite postale. Un envoie coûte 1 timbre et le fonctionnement pour se réapprovisionner est le même que pour les potions.
Il y a aussi des petites quêtes, du style, une personne aimerait telle type de grenouille. A vous donc, de combiner ces dernières afin de répondre aux attentes.

PFmenu

Conclusion.

Pocket Frogs est assez addictif. J’adore promener une grenouille, la faire sauter de feuilles en feuilles et trouver ses congénères afin qu’elle s’accouple. J’aime le côté surprise car on ne sait jamais à l’avance quel type de grenouilles on va récolter sauf si on les accouple hors de l’étang (Breed).
On peut améliorer leurs habitats et ainsi les échanger. Les grenouilles sont vraiment jolies et je pense que certaines ne quitteront jamais mon iPod Touch. L’aspect RPG avec le gain d’argent, d’Xp et de level, est un bon petit plus, sans compter les petites quêtes qui donne l’envie de trouver la perle rare.
Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce petit jeu. Sachez en plus qu’il est gratuit  mais je ne sais pas si c’est permanent.  Nimblebit a fait du bon boulot avec Pocket Frogs.

Juste une chose, le bouton Help ne fonctionne pas, je pense qu’ils vont rapidement régler le problème.
9/10

P.S pour m’ajouter à votre liste d’amis, cherchez: masamuneto.

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin