[Test] Sela The Space Pirate sur iOS, un shmup à découvrir

Les shmup cela me connait, j’en ai écumé un grand nombre depuis de nombreuses années et surtout sur nos appareils mobiles ! C’est donc avec joie que j’ai pu tester Sela The Space Pirate, publié par The Game Atelier mais réalisé à 100% par Feili Chen.

Si vous ne connaissez pas cet artiste, alors je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur ses travaux. Ses skill d’infographie 2D-3D sont superbes et cela s’en ressent dans le jeu.

Sela Main

L’histoire démarre avec Sela , une pirate de l’espace et son compagnon robot, qui lorsque elle se fraya un chemin à travers des météorites, détruisit sans le savoir, un nid d’aliens.

Comme c’est une pirate, détruire ces aliens lui rapportera beaucoup d’argent. Malheureusement, la police, représenté par des vaisseaux lapins, n’aime pas les pirates. Donc Sela a à ses trousses les aliens et la police de quoi bien blaster du monde.

Croyez moi, ce shmup à défilement verticale, est bien intense grâce à son gameplay simple et efficace. Le vaisseaux de Sela possède deux types d’armes que l’on peut inter-changer quand bon nous semble en appuyant  sur l’icône en haut à droite de l’écran.

Soit on à un tir double soit un tir multiple, qui conviendront à bon nombre d’occasion et qu’il faudra utilisé au bon moment. Par exemple, dans certains niveaux vous rencontrerez des oeufs d’aliens, si vous les détruisez, 4 ennemis en sortiront et vous tireront dessus.

Vous aurez aussi une arme spéciale à durée limitée, un nuage d’éclair d’une grande puissance. Il faudra appuyer sur la barre en haut à droite de l’écran pour l’utiliser, une fois cette dernière vide, il faut attendre qu’elle se recharge pour une nouvelle utilisation.

 

IMG_1293

 

A chaque ennemis détruits, des pièces apparaîtrons à l’écran. Attrapez en un maximum si vous voulez augmenter la puissance de vos tir et l’armure de votre vaisseaux !

Sela Armes

Passons aux choses sérieuses avec les graphismes du jeu. Si les premiers niveaux sont anodins  on remarque le travail effectué sur les ennemis et le vaisseau de Sela. A chaque fois que l’on change d’arme, on voit bien la différence de design. Les tirs ennemis qui sont quand même en nombre impressionnant  sont facilement détectables sauf quand on utilise le tir multiple uppgradé, on a du mal à les voir. Les explosions sont tout aussi réussies et même les boss possèdent un excellent design. Mais la part belle revient à certains éléments de décors comme des végétations entièrement modélisées. Et le petit plus, ici pas de barre de vie, c’est le robot de Sela qui nous informe via des textes à bulles combien de vie il nous reste ! Par contre parfois, le texte est gênant car il cache des tirs ennemis, surtout contre le dernier boss. Mais bon, une fois sur 30 niveaux, ce n’est rien. Un bémol est pas des moindres, le jeu n’est pas compatible avec les écrans de l’iPhone 5 et de l’iPod Touch 5. On se retrouve avec deux barres noires sur les côtés.

Les musiques et l’ambiance sont de bonne factures, elles collent bien à l’univers bande dessiné du jeu.

Review Score
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Sela The Space Pirate est une petite bombe, un gameplay intéressant, des graphismes très pointu avec sa réalisation de haut vol pour certains niveaux. La durée de vie est plutôt bonne, si vous voulez comme moi, améliorer à fond le vaisseau de Sela. Certains passages pourront sembler difficiles aux novices, mais sachez qu'il faut utiliser les armes adéquates au bon moment.

Pour son lancement, le jeu ne coûte que €1,79 jusqu’au 1er Mars ensuite il passera à €2,69 .

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin