[Test] Skyfire un excellent navigateur sous Winmo.

Enfin il était temps, on peut sans bidouiller un compte utiliser le navigateur internet Skyfire sur nos machine sous Winmo  depuis la France!

home

Une des différences avec les autres navigateurs est que Skyfire vous propose 4 onglets sur la page principale.

1) Home : Vous permet d’ajouter et suivre vos compte Twitter, Facebook, lire les news Yahoo,Google, lire les dernière vidéos de Youtube,Hulu,Howcast, ou encore ajouter vos RSS favoris.

editHomepage

feeds

2) Search qui est basé sur le moteur de recherche Google.

search

3) Bookmark. Vous donne accès à vos sites favoris qui sont classés par catégorie. Dans social ils avaient oublié Plurk, je l’ai donc ajouté. ;-).

bookmarksocialplurk

4) History vous montre les dernières pages web que vous avez consultés.

history

Il faut bien avouer que c’est bien pratique d’avoir ces 4 onglets qui permettent un gain et une consultation de nos pages web préférés.

Côté navigation
C’est assez sympa même si on pourrait croire au premier abord que c’est illisible. Mais bon en fait cela vient de MyMobiler qui me donne des captures d’écran pas terrible.

masamuneto

Comme avec Opera Mobile 9.5 sur mon HTC Touch Diamond, il est possible de zoomer sur une partie bien précise de la page que l’on consulte. Il suffit soit de double taper sur l’écran une loupe apparaîtra ou encore de taper sur l’icône +/- en haut à droite de votre écran.

zoomout

Vous pouvez naviguer sur une page web de deux façons. Soit avec le pad du HTC Touch Diamond et vous aurais un pointeur de souris sur l’écran, soit avec vos doigts comme dans Opera Mobile 9.5.

mouseorgesture

Skyfire lis le Flash et pas seulement!
Et ça c’est une bonne nouvelle. J’ai testé plusieurs sites come par exemple Dailymugshot et l’on voit bien les images défilés. Désolé pour la vidéo, j’ai filmé avec le Créative Vado HD donc l’image est flou.

Et maintenant le meilleur, il est possible de visionner les vidéos directement sur le site Youtube ! Il était temps.

Menu,Option et partage.
De ce côté là c’est assez classique excepté que l’on peut partager une page web via SMS ou mieux encore directement vers vos pages sociaux comme Twitter ;-).

Menu

shareonline

Conclusion.

Skyfire est l’un des meilleurs navigateur web sur mobile pour appareil winmo! Ses qualités sont bien sur son Home qui permet de consulter ses comptes Facebook, Twitter ainsi que ses RSS et cela en quelques onglets. De plus Skyfire est capable de lire le flash et les vidéos sur Youtube. Par contre dommage qu’il ne prend pas en compte l’accéléromètre afin de pouvoir lire certaines pages internet en mode paysage.
8/10.

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin