[Test] Xenome Episode 1, le Fallout sur iPod Touch, enfin presque…

Voici un RPG auquel je n’ai pu jouer que récemment car il n’était pas encore compatible pour les iPod Touch 2nd G. Xenome Episode 1 est dont un RPG à la sauce Fallout. Entendez par là que vous vous réveillez dans un monde post apocalyptique et que tout ce qui se trouve autour n’est que désert et bâtiments abandonnés.

Xenome Dans Xenome, vous évoluez dans un monde tout en 3D, tout est modélisé que cela soit votre personnages, les palmier, les bâtiments en passant par les PNJ et les mobs.
C’est bien jolie et l’animation de votre personnage est fluide, excepté quand le jeu se met à bugguer.
XenomeGraph

L’interface du jeu est très intuitive. Vous avez le stick gauche pour déplacer votre personnage et le droit pour bouger la caméra. La prise en main se fait assez vite. Sur la colonne de droite, vous avez les raccourcies pour les skills.
A côté du stick droit, se trouve l’icône pour frapper les mobs.
A distance vous utilisez le pistolet et au corps à corps le marteau. Le changement d’armes est automatique et s’effectue en fonction de la distance du mob et vous.
L’icône en dessous permet de sauter. XenomeFight
En haut à droite à côté de la barre de skill, vous voyez une boussole, tapez dessus et la carte du monde apparaîtra. Les jauges rouge et verte correspondent respectivement à votre barre de vie et à votre mana.
La petite flèche bleue, permet de cacher la barre de menu qui donne accès aux options, à vôtre équipement, vos skill etc.

XenomeAbility

De ce que j’ai pu jouer, le jeu semble vraiment sympa. Les quêtes sont variés, il est possible en fonction des skills que l’ont choisi, de diriger notre personnage vers telle ou telle carrière. Côté équipement, ont à pas mal de choix entre les différentes parties d’armures et d’armes. L’ambiance du jeu est vraiment excellente si on n’aime le style Fallout.
Mais, et il y a un gros mais, ce jeu est ultra buggué. J’avais lu un tweet annonçant sa compatibilité avec les appareils 2ng génération, et je peux vous dire que ce n’est pas le cas.
A ma première quête, je tue un scorpion, je veux fouiller sa carcasse pour récupérer le loot, le jeu plante.
Je relance Xenome, continue un peu, passe mon premier level, je veux donc aller dans le menu pour voir mes skill, et le jeu plante encore une fois.
Pire, je tue le dernier ennemi pour une quête, je commence donc à me rendre vers le PNJ pour la valider, le jeu se met à ramer comme pas possible, jusqu’à freezer complètement. Obliger de redémarrer l’iPod Touch et de relancer le jeu. Tenez vous bien, le dernier ennemi n’avait pas été pris en compte, et j’ai donc du le retrouver pour finir ma quête. Et cela arrive souvent.

Cela m’ennuie beaucoup d’avoir acheter un jeu qui plante constamment, j’espère que les développeur vont remédier à ce problème. Et de ce que j’ai pu lire un peu partout, je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes.

Xenome Episode 1, coûte quand même €4,99 .
Pour le moment je note le jeu 4/10 en attendant les prochaines mises à jours .

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin