[Maj] The Deer God, un metroidvania sous le signe de la réincarnation.

Mazette, cela fait un bail que je n’avais pas écrit d’article sur ce blog, et je pense que cela risque de changer, puisque je vais avoir pas mal de temps libre ces prochains mois ou alors, je manquerai de motivation.
Je commence par vous parler d’un jeu qui m’a tapé dans lœil et qui porte le doux nom de The Deer God dont l’histoire et l’ambiance sont sous le thème de la réincarnation.
Un chasseur se trouve incarné dans la peau d’un cerf après un bête accident. Forcément, les styles de vie de l’humain et de cet animal ne sont pas identique, hormis manger et survivre.
Il faudra parcourir de nombreux niveaux aux décors divers et variés, le tout en pixel art et une belle profondeur 3D.

TheDeerGod
The Deer God proposera aussi la gestion du jour et de la nuit et bien sûr la réincarnation. En gros, lorsque on meurt, on se réincarne en un jeu cerf, et il faudra grandir pour être fort et continuer l’aventure.
L’aspect graphique et l’animation que je vois dans la vidéo me plait beaucoup, sans compter que la musique est du même niveau si ce n’est meilleur puisque elle est de Evan Gipson.
Si vous lisez ou écoutez notre podcast Games In The Pocket, vous connaissez ce compositeur car il est l’auteur des musiques de Mines Of Mars !

The Deer God qui est pratiquement fini, est de Josh Pressisen le fondateur du célèbre studio et éditeur de jeu mobile Crescent Moon Games. J’ai découvert le travail de Josh il y a environ 4 ans et j’ai pratiquement toujours était enthousiaste des jeux qu’il produisait ou édité. De plus, j’ai traduit en français quelques jeux qu’il possède dans son catalogue.

La vidéo vous a plu ? Alors direction la page Kickstarter où vous pourrez financer et obtenir The Deer God pour à peine €8. Et vous aurez même accès à la version Alpha.
Sortie finale prévu pour janvier 2015. Le jeu est déjà Greenlighté sur Steam mais vous pouvez toujours le soutenir :).

[Maj] The Deer God est en phase Alpha et pour ceux qui ont raté la campagne Kickstarter, vous pouvez encore aider au financement et avoir accès à la version Alpha au prix de $9,99 environs €8. Elle sera disponible d’ici la semaine prochaine.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin