Whisperies, un outil collaboratif pour la création d’histoires au format numérique

Il y a de cela quelques mois, mon ami David (Kaduma) est venu me parler d’un projet qui n’était pas encore en ligne du nom de Whisperies, un outil qui permet à quiconque d’écrire et/ou d’illustrer des histoires pour enfants et cela au format numérique. Whsiperies

Depuis, Whisperies Report a fait du chemin en passant de la bêta fermée à la phase bêta tout public et possède déjà une communauté qui écrit et illustre des histoires. Au moment où réalisée j’écris ces lignes, il y a 429 projets en cours. Toutes les personnes de la communauté peuvent participer à un projet en fonction de ce qui est recherché, comme un écrivain qui à besoin d’un illustrateur. Beaucoup de choses sont possibles puisque c’est au format numérique que l’oeuvre sera diffusée. Dans un premier temps, les histoires sont gratuites puis payantes selon un barème dépendant de leur popularité sur le site, basé sur le nombre de commentaires et  de téléchargements en provenance de la communauté. Plus tard il y loans. aura des chances d’être imprimé. Et ce n’est pas tout, 30% des ventes sont reversés au titre des droits d’auteurs au(x) créateur(s) de l’histoire. Et pas d’inquiétude, il n’y a pas besoin d’être un professionnel en informatique ou en produits high-tech pour créer une histoire. L’outil Whisperies permet d’adapter les histoires sur tablette et il est facile d’accès comme le montre cette vidéo.

J’aime l’idée, malheureusement côté écriture et dessin, je suis une quiche (j’ai plus la fibre de la communication) mais je connais quelques personnes que cela pourrait intéresser. Et vous parents, auteurs, illustrateurs et que sais-je encore, vous êtes sans doutes intéressés pour lire, ou donner vie à une histoire. Vous pouvez soutenir Whisperies en vous inscrivant à la bêta, en partageant et en rejoignant la communauté sur Facebook, Twitter, Google+ et le blog. Il y a même une page Ulule qui sert de vitrine pour le grand public et de pré-vente pour les peluches à l’effigie de la mascotte au nom de Whispy. Et grâce à ce type de financement participatif, les meilleures histoires créées via Whisperies pourront même être imprimées. Attention, la campagne ne dure que jusqu’au 1er septembre alors aidez les à récolter les €7000 dont ils ont besoin, ils ont déjà plus de €4000 :).

Et merci David pour certaines explications car tout n’était pas clair au début.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Linkedin